Blog
Warning 🚨 Ceci est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des histoires ayant réellement existé serait purement fortuite. Aujourd’hui, nous avons le privilège de recevoir rien que pour l’IGEFI le comptable de monsieur Karam Benzemou, célèbre footballeur français. Afin de préserver son anonymat, nous l’appellerons Monsieur Z. Cette interview a pour but de t’en dire plus sur le quotidien d’un comptable de sportif de haut niveau, dont les finances, on le devine, sont conséquentes ! Ses études, ses spécialités, sa rencontre avec Karam Benzemou, son quotidien en comptabilité, ses responsabilités… Il nous dit tout et sans tabou !
Monsieur Z, bonjour et merci de nous recevoir !
Pour commencer, pouvez-vous nous dire comment vous êtes devenu comptable ? Quelles études avez-vous faites ?
J’ai toujours su que je souhaitais exercer dans le milieu de l’expertise comptable, ne me demandez pas pourquoi ! Durant mon cursus, mes domaines de prédilection étaient le management et contrôle de gestion, et la comptabilité et Audit, ça en dit long… !
Nous sommes heureux et flattés d’apprendre cette nouvelle ! Et donc à la suite de votre diplôme, qu’avez-vous fait ? On se doute que vous n’avez pas de suite rencontré Karam Benzemou, si ?
Travailler pour une telle personnalité, ça attise forcément la curiosité ! Pouvez-vous nous en dire plus ? Comment vos journées sont-elles rythmées ? Quelles sont vos principales missions ?
Au-delà de ça, je gère aussi bien évidemment, tous ses comptes. Il faut que je fasse bien attention, car il faut toujours être dans les délais de clôture et respecter les déclarations légales. La précision est le maître-mot de mon métier. Une erreur ou un oubli entraîne de lourdes conséquences pour mon client. La gestion de ses finances est en quelque sorte sous ma responsabilité, je me dois d’être rigoureux !
Ah oui d’accord, ça a l’air intense à gérer au quotidien, on imagine que vous n’avez pas le temps de vous ennuyer ! Pour finir cette interview, est-ce que par hasard, vous auriez une petite anecdote croustillante à nous raconter, quelques infos inédites ?
C’était en 2015, cela ne faisait pas longtemps que je travaillais pour lui à l’époque. Il m’appelle un matin pour me dire qu’il venait d’acheter un ballon entièrement fait de diamant d’une valeur de 226.000 euros. Bien évidemment, cette fois-ci, il s’était bien gardé de m’appeler avant pour me demander conseil, car j’aurais forcément dit non ! Surtout que maintenant ce ballon est exposé…. Dans mes toilettes !