Le « Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion* » (DSCG) est une formation de niveau Bac+5, un diplôme d’État conférant le grade de master. Il se prépare en deux ans.
Le DSCG vise à consolider votre expertise dans les domaines de la gestion juridique, fiscale et sociale de l’entreprise et à affûter votre esprit d’analyse et de synthèse afin de donner du sens aux informations comptables traitées. Le DSCG est le second palier menant au titre d’
expert-comptable.
Formation à finalité professionnelle, le DSCG permet d’acquérir les bases indispensables pour une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion.
Le DSCG peut se préparer en alternance, formule alliant enseignements théoriques (gestion juridique, fiscale et sociale, finances, comptabilité et audit, management des systèmes d’information, etc.) et périodes en entreprise.
C’est un diplôme à finalité professionnelle, il permet d’acquérir les bases indispensables pour une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion et de développer les aptitudes suivantes : polyvalence et expertise, communication, rigueur et méthode, analyse et capacité de décision, vision stratégique, écoute.
*Diplôme d'Etat - Grade Master de Niveau 7 - "Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion", délivré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, enregistré au RNCP sous le n°35044 par décision de France compétences du 13/11/2020, code NSF 314Consultez le site France compétences.